Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/11/2014

Cerveaux abandonnés de Cushing

Je viens de trouver un grand court documentaire sur la collection de cerveau abandonnés des pionniers neurochirurgien Harvey Cushing.
La vidéo explique comment les archives de Cushing, qui véritablement impliqué des centaines de cerveaux dans les bocaux, ainsi que des diapositives rares et de photos des débuts de la chirurgie du cerveau, ont été redécouverts dans le sous-sol de l'Université de Yale et restaurés à la vue du public.

Cushing est souvent appelé le « père de la neurochirurgie moderne » et a passé beaucoup de temps à étudier la pathologie cérébrale par archivage et classer les tumeurs, les fonds perdus et les cerveaux post mortem dans des bocaux pour les autres à apprendre, ainsi que création d'étonnantes illustrations médicales y compris celui ci-dessous.

cushing.jpg

Cette archive est devenu moins nécessaire comme déplacée la technologie et la collection de cerveau a été déplacée dans le sous-sol sous les dortoirs de l'école de médecine à l'Université Yale et oubliée.

Les archives ont été finalement retrouvés et restaurés dans le centre de Cushing qui est maintenant ouvert au public.

Alors que la vidéo se concentre sur le cerveau, Morbid Anatomy mettre quelques-unes des photos de patients de l'archive en ligne qui sont assez frappantes en eux-mêmes.

Les commentaires sont fermés.